ARCHIVES

À surveiller

Projet pilote de recyclage du polystyrène à Montréal : À la recherche du numéro 6!

7 juillet 2011



Un projet pilote de recyclage du polystyrène est en cours à l’écocentre Eadie, situé dans l’arrondissement Sud-Ouest à Montréal. L’objectif est de trouver une solution environnementale et économique, dans une perspective de développement durable, à la collecte et au recyclage du polystyrène afin de détourner cette matière de l’enfouissement.
 
Comment participer au projet pilote de recyclage de polystyrène?
Les résidents de Montréal pourront rapporter à l’écocentre Eadie leurs différents items, contenants et emballages faits de polystyrène du 1er juin au 31 août 2011. Aussi appelé plastique numéro 6, le polystyrène se présente sous la forme de plastique rigide ou de mousse. Le processus est simple : IDENTIFIER, NETTOYER et RAPPORTER les items pour les déposer dans les espaces réservés à l’écocentre Eadie. Il est important que les contenants alimentaires soient nettoyés avant d’être rapportés.
 
Où les rapporter?
À l’écocentre Eadie,situé au 1868, rue Cabot à Montréal, 514 872-0384. Les heures d’ouverture sont du lundi au dimanche de 8 h à 18 h.
 
Comité polystyrène
Ce projet pilote est une initiative du comité polystyrène, mis sur pied par Éco Entreprises Québec et RECYC-QUÉBEC, en collaboration avec le Conseil patronal de l’environnement du Québec. Ce comité a pour mandat de proposer des solutions et des actions concrètes liées à la collecte, au tri et au recyclage du polystyrène. Il inclut des intervenants d’envergure dont l’Association Canadienne de l’Industrie des Plastiques (ACIP), Cascades, le Consortium de Recherche en Plasturgie et Composites du Québec (CRPCQ), le Centre de Transfert Technologique en Écologie Industrielle (CTTÉI), Danone, Dyne-A-Pak, la Fédération des Plastiques et Alliances Composites (FEPAC) et la Ville de Montréal.
Cliquez ici pour tous les détails.
Le contenu du bouton « Partager » peut ne pas être accessible. Visitez la page « Accessibilité » pour plus d'informations.   Envoyer Imprimer