ARCHIVES

À surveiller

Plastrec : leader au Canada pour la production de résine de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclée, grade alimentaire

22 mars 2011



 

Plastrec Inc., située à Joliette dans la région de Lanaudière, a débuté la production d’une résine de polyéthylène téréphtalate (PET #1) recyclée de grade alimentaire, lui permettant ainsi d’avoir la plus grande capacité de production de ce type de résine au Canada.
En effet, afin de répondre aux tendances du marché, Plastrec Inc. a choisi de diversifier ses opérations afin d’inclure la fabrication d’une résine recyclée de haute qualité à sa gamme actuelle de produit recyclé. L’entreprise québécoise est la première à intégrer deux technologies de fine pointe de décontamination en utilisant des équipements allemands de la compagnie Gneuss pour l’extrusion ainsi que des équipements de décontamination de type Buhler.
Cette technologie a déjà obtenu une lettre de non-objection du Food and Drug Association du gouvernement américain et de Santé Canada.
« Plastrec Inc. produira ainsi 40 millions de livres par année de résine recyclée, mentionne monsieur Louis Robitaille, vice-président. Cette résine sera utilisée pour fabriquer des bouteilles, divers emballages et de la fibre de polyester », ajoute-t-il.
Plastrec Inc. a connu ses débuts en tant que transformateur de PET en 1992 et se démarque aujourd’hui par l’utilisation de 100% de collecte sélective comme matière première.
Le contenu du bouton « Partager » peut ne pas être accessible. Visitez la page « Accessibilité » pour plus d'informations.   Envoyer Imprimer